NOUS SOMMES Á VOTRE DISPOSITION
QUESTIONS?!!
Inscrivez-vous sur notre 
NEWSLETTER

RÉPARATION DE MAÇONNERIE - Produits et systèmes pour la récupération de la maçonnerie

STATltie -L'armature en acier inoxydable tige hélicoïdale et la liaison structure de maçonnerie est une maçonnerie à double

A l´origine, ces ancres ont été développées en collaboration avec British Rail pour l´ancrage des fronts des voutes de pont délaminés. Aujourd´hui, elles sont largement utilisées partout ou les solutions simples et économiques sont demandées. 
L´ancre - CAL est aussi pleinement utilisable pour l´ancrage dans la maçonnerie courante, a savoir concretement pour l´ancrage a travers de la fissure ou pour la fixation des murs déclinés. 
En principe, il s´agit de l´armature du diametre de 8 mm qui est fabriquée de l´acier inoxydable 304 ( X5CrNi 18-10) en combinaison avec le remplissage STATI-CAL 30N. Ce remplissage est unique au point de vue de sa possibilité de pompage, de non-rétractabilité et de ses caracteres tixotrophes. 

L'Installation ​L´installation de ces ancres se passe a travers des trous forés du diametre de 12-16 mm. La possibilité de l´endommagement éventuel de la structure de la maçonnerie est presque éliminée car l´installation est rapide et elle se passe de l´extérieur des bâtiments, c´est pourquoi l´exploitation des bâtiments au cours de la réparation n´est pas limitée. 
Grâce a l´installation il n´est pas possible de réaliser les testes continus non destructifs au cours de l´application. Malgré cela, nous ne savons tester le chargement qu´apres le durcissement initial. L´ancre testée sera installée au cours de l´application de la façon que 50-75mm restera au-dessus de la surface de l´application. Ensuite, a l´aide de l´unité de test, nous pouvons mesurer simplement le chargement en traction de l´ancre choisie. Le durcissement total du remplissage du Stati-CAL arrive apres 28 jours, cependant les tests peuvent etre réalisés déja apres 10 jours a partir de l´application. Une seule solution de la vérification de la réalisation du remplissage dans tous les espaces libres est l´examen destructif mais il n´arrive qu´a dans les situations critiques. 
L´ancre -CAL n´a qu´une seule limitation : c´est la langueur du trou dans lequel elle peut etre appliquée. Dans les nombres courants, c.-a-d. a peu pres de 1500 mm, a savoir pour la raison de la fabrication limitée des forets SDS du diametre de 12-16 mm. D´autre possibilité présente le carottage qui peut arriver aux longueurs un peu plus grandes. 

La collaboration du remplissage Stati-CAL et de l´Ancre - CAL 8 mm crée les conditions modeles au cours des réparations. Malgré que le STATI-CAL 30N soit le matériel tres fort ( >30 N/mm2), en collaboration avec le matériel élastique de l´Ancre - CAL il est possible d´arriver a certain niveau du mouvement de la structure réparée de la maçonnerie. Nos expériences prouvent que le mouvement de la maçonnerie était la garantie de sa longévité. Les tres forts éléments d´ancre arretant le mouvement de la maçonnerie peuvent en conséquence accumuler le probleme qui peut finir par la catastrophe. 
Le STATI-CAL 30N est proposé dans la composition de la maniere d´avoir les caracteres tixotrophes. Cela veut dire que sous la pression modérée des remplissages des cavernes et d´autres espaces possibles dans le trou et en meme temps au cours de l´application au-dessus de la tete, il ne ruisselle. Le temps du durcissement est tres court et au cours du durcissement il arrive a l´agrandissement modéré du volume qui arrive a l´augmentation de la résistance d´ancre. Les remplissages du Stati-CAL sont livrés dans les emballages de 3 et 6 litres qui assurent chaque fois la composition constante du mélange. 
Pour l´obtention de la connexion maximale de l´environnement avec le remplissage de ciment, il faut toujours verser l´eau avant l´application. 

             Application

 

L´application de ces ancres a été développée de la maniere qu´elle puisse passer a l´aide du pistolet d´application léger a main avec les rallonges. Le remplissage STATI-CAL 30N est appliqué sous la pression du pistolet a main et grâce a cette petite pression il peut remplir tous les espaces, meme dans les environs du trou dans la maçonnerie. 
L´ancre - CAL est le matériel inoxydable selon DIN X5CrNi 18-10 avec la forme tres spécifique pour l´amélioration de la consistance dans le remplissage. Comme ce matériel est fabriqué de l´acier inoxydable, l´enveloppement de l´armature par l´ambiance alcalin n´est pas nécessaire.

  • L´installation rapide et facile.

  • Le remplissage de ciment des trous et des environs du trou.

  • L´aménagement léger d´installation.

  • L´union forte, cependant flexible.

  • L´endommagement minimal du bâtiment.

L´offre large des longueurs pour les applications correctes.

STATlbar - Raidisseurs longitudinaux pour maçonnerie réparation tige hélicoïdale en acier inoxydable

La tige de traction-CAL est le produit de l´acier inoxydable de la classe 304 (éventuellement 316 selon les exigences) DIN X5CrNi 18-10. Grâce a l´utilisation de cet acier, l´armature possede beaucoup de qualités uniques. La fabrication se passe par le laminage a froid de la section ronde. Dans le cas de ce procédé, les surfaces laminées sont extremement durcies et en meme temps, le cour reste relativement mou. Le soutirage suivant ajoute dans les « ailettes » la précontrainte et grâce a d´autre structure, le cour se défend contre ce procédé. La résistance en traction au moins se redouble par ce procédé. La forme de l´ancre avec les ailettes offre a ce systeme la connexion avec l´endroit de l´application beaucoup meilleure que n´importe quel d´autre matériel de renforcement. 
Les tests du systeme Stati-CAL sont passés a l´University of Bath. Ces tests ont été orientés vers la constatation des valeurs de l´armature en traction et en coupe. Tout le proces-verbal est pleinement a la disposition a la demande, le tableau ci-dessous indique l´extrait de ces tests. Les tests sont passés aussi aupres de TZÚS a.s. pour la vérification des qualités des produits importés de la Grande Bretagne. Cependant, une des qualités n´est figurée dans aucun test : Comme l´armature se comporte que l´élastique forte cordée, c´est pourquoi tous les résultats ne sont pas maximaux car ils ne comprennent pas la limite de l´élasticité de la tige de traction. 
La tige de traction-CAL est fournie avec les sections de 4,5 - 6 - 8 - 10mm et avec la longueur de 1 jusqu´a 10 metres. 

L'utilisation e informations

L´utilisation de ce produit est universelle, et il peut etre utilisé en cas de la nouvelle construction mais surtout en cas de beaucoup de réparations et du renouvellements ou la solution spéciale est nécessaire. 
Cependant, l´utilisation principale de la section de 6 mm présente le renforcement de la charpente maçonnée a son aide, a savoir dans la combinaison avec le remplissage STATI-CAL 30N. Il est possible de créer les poutres dans les endroits ou le linteau s´est écroulé devant le trou ou au-dessus de la zone déchue de la couche inférieure. Son application dans la maçonnerie existante se passe avec l´endommagement minimal du bâtiment en réparation. Le piquage soi-disant peut etre utilisé en combinaison avec la tige de traction de 1m a travers de la fissure locale. 
La section de 8mm est utilisée dans les endroits ou la meilleure connectivité a travers des ailettes plus larges est nécessaire. Cependant grâce au procédé de fabrication (le laminage), il est possible d´utiliser moins de matériel que dans le cas de l´armature ronde courante. Pour les applications extra lourdes nous avons les tiges de traction de 10mm qui en combinaison avec les ailettes créent le produit extremement fort, a savoir pour la traction ainsi que pour la coupe.

  • L´élastique cordé sans l´obtention de la limite élastique

  • La résistance super au point du contact

  • L´élément précontraint

  • Aucune défaillance catastrophique de la tige de traction

  • Les longueurs jusqu´a 10 m – le plus petit nombre des saillies de rive

  • L´endommagement le petite possible pendant la réparation

STATlpile - ​L'acier inoxydable renfort et la maçonnerie connexion tige hélicoïdale à la structure et la maçonnerie compacte

Ces micro-pieux ont été proposés apres la décennie d´examens avec la forme pareille aux ancres d´hélice et aux tiges de traction. Comme cette technologie de la production est différente de la technologie de la fabrication des ancres, elle a été développée une forme qui est différente du modele initial mais ses caracteres sont tres favorables. 
En utilisant la technique légere, l´installation de STATIpile est tres facile. Grâce a sa forme, elle reporte le chargement qui l´influence a travers ses 3 ailettes formées sous l´angle vers le substrat environnant. 
Au cours de l´application la forme crée les compressions des environs et de cette façon elle agrandit le diametre effectif du pieu – de la maniere conique. 
La friction sur la surface du micro-pieu est grande grâce aux compressions des environs et a l´effet mécanique des ailettes. Le chargement final du pieu est tres augmenté grâce a l´effet conique de la compression des environs, mentionné ci-dessus. Le chargement produit en pression ou en traction est distribué régulierement tout au long du pieu. 
Le STATIpile est fabriqué en longueur principale de 1m et O 60mm a 100mm. Son installation a travers du plancher ou des fonds passe de plus grands endommagements de la charpentes existantes. Si la plus grande longueur est nécessaire, il est possible d´allonger simplement des pieux particuliers jusqu´a la longueur exigée a l´aide de la tige filetée. 

L'utilisation

A l´origine, le STATIpile a été développée pour les réparations légeres des charpentes endommagées de la maniere statique mais actuellement nous savons que son utilisation sera tres diverse. En combinaison avec l´armature de la forme d´hélice, tout le systeme est convenable pour l´utilisation comme le linteau standard avec le pilotage. Cependant la réparation par le systeme Stati-CAL est rapide, facilement réalisable et de prix. 
Au cours de la fondation, les STATIpile peuvent etre utilisés aussi pour l´agrandissement de la capacité de charge des fondements et grâce a la technique légere d´application, son utilisation est facile meme dans les constructions les plus humides. 
Grâce a sa forme, le STATIpile est utilisable aussi en traction. Dans ce cas, ce caractere est utilisable pour la stabilisation des alléges, des navigations de quai et dans les endroits ou on peut attendre l´influence du composant de traction. (tentes, grues) 

résistance à la compression après 28 jours 42,6Mpa
résistance à la traction après 28 jours 8,26Mpa
résistance à la compression après 1 jour 28,8Mpa
résistance à la compression au bout de 3 jours 29,6Mpa
résistance à la compression après 7 jours 43,7Mpa
1.9Mpa de force d'adhérence
Gel (coefficient de résistance au froid après 25 cycles) 98,0%
la stabilité du volume (expansion pendant le durcissement) + 0,15%
rapport de concentration d'activité 0,08-

Avantages

  • Tixotrophe. Il ne se détache pas pendant sur le plafond.

  • Non rétractile. Il augmente l´adhésivité.

  • Emballé de la façon qu´il possede toujours les memes qualités.

  • La facile possibilité de pomper, meme pour les longues distances.

  • Il remplit tous les espaces libres au cours de l´injection.

  • Incombustible et sans l´odeur.

Autre

STATI-CAL 50N – le remplissage extremement fort 
Stati-CAL Historic – le remplissage pour les objets classés monuments historiques 
Resin-CAL – le résine polyester

STATICAL R30N - Dalles de béton d'ancrage périphériques les murs de maçonnerie déjà construits

STATI-CAL 30N est le remplissage non rétractile, tixotrphe a la base du ciment des qualités excellentes, adapté pour les applications du pistolet d´application a main. 
Il est livré dans les seaux de 16 litres et il contient 2 composants : le composant en poudre et le composant liquide qui donnent apres le mélange la dose de 3 ou de 6 litres pour l´injection. 
La quantité proportionnelle du composant en poudre a l´encontre du composant liquide assure les qualités constantes et la résistance initiale en courte période. Il est développé de la maniere de remplir toute la place libre pendant l´injection. La résistance du contact du torchis injecté avec l´environnement est augmentée de la maniere extreme grâce aux qualités d´expansion du remplissage. 
Le remplissage STATI-CAL 30N est utilisable pour le collage des éléments métalliques dans presque tous les types de la maçonnerie. Le béton, les briques, les pierres, le gaz silicate etc. Cependant le remplissage est proposé pour l´utilisation avec d´autres produits du systeme Stati-CAL, a savoir comme l´élément de raccord. D´autres détails vous allez trouver dans les documents concernant des produits particuliers. 

Utilización

Stati-CAL 30N Le STATI-CAL 30N a été projeté de la maniere pour etre une alternative idéale pour les résines plastiques dont l´utilisation pourrait etre dans les certains cas risqués pour la raison de sa combustibilité. Les tours présentent un tres bon exemple. Cependant, le Stati-CAL, incombustible et sans l´odeur, possede d´autres qualités qui excellent l´utilisation possible au lieu des résines. L´emballage du remplissage du Stati-CAL assure toujours la qualité constante du mélange des qualités univoques. Dans l´emballage se trouve tout dont vous avez besoin – il n´y a rien ce qui devrait rester et encore plus, il n´y a rien ce qu´il faudrait ajouter. La faute de l´applicateur est vraiment éliminée. 
Chacun emballage contient hors deux composants aussi un seau de 16 litres pour la raison de la conservation de la netteté du mélange. Le STATI-CAL 30N est offert en deux emballages principaux, a savoir de 3 litres et de 6 litres. 
La résistance typique en pression a la température de 20 C, le cube de 100 mm sous la surveillance et pendant le durcissement a l´humide est présentée dans le tableau suivant.

CONTATE-NOS / Contáctenos / Call us / Nous appeler
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Brasil - Rio de Janeiro
(+55) 21 4042 0115
brasil@cortartec.net

 

Algerie - Alger .
(+213) 983 200 261
algerie@cortartec.net 

United States - Dover NH

(+1) (603) 285 68 47

usa@cortartec.net

 

Chile - Santiago

(+56) 224 053 088

chile@cortartec.net

 

Angola -Luanda

angola@cortartec.net

Portugal -Loures
(+351) 219 824 133

GERAL@CORTARTEC.NET

 

España - Madrid
(+34) 910 831 913
espana@cortartec.net

 

España - Barcelona

(+34) 886086041

barcelona@cortartec.net

 

Perú - Lima
(+51) 1 641 9222
peru@cortartec.net 

Venezuela -Caracas

(+58) 212 720 2555

venezuela@cortartec.net

França - Lyon

(+33) 975 181 167

france@cortartec.net

Cortartec - Acopladores  para varão, conectores de esforço de corte, juntas de dilatação, tirantes, pregagens ao solo, micro-estacas, 

, Loures Portugal 2680-130 Loures

© 2016 Cortartec - Acopladores  para varão, conectores de esforço de corte, juntas de dilatação, tirantes, pregagens ao solo, micro-estacas, . All Rights Reserved.

​© 2012 CORTARTEC

ANCON  -  ARMINOX  -  ARFEN  - DEWMARK - EMULZER  -  EZS  -  HAKI  -  HAZ  -  HSD  -  INNOVA - MPM - ORTAC - POLARKON -  POLYSEAM -  SFB - SOMMA  -  SPAM - STATICAL  - VEDAFRANCE  -  VELAN

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • google+